Pour les adhérents

Débutants

Avancés

 

 

 

Demande-passeport-sportif 

Le dossier à envoyer est constitué de quatre éléments :
1 – le formulaire rempli de demande de passeports sportif (voir fichier joint « demande-passeport-sportif »). L’identification du club doit comporter le nom et le numéro ;
2 – une photo d’identité portant le nom de l’intéressé(e) au verso ;
3 – un chèque de dix euros à l’ordre de « Ligue Nord – Pas-de-Calais Aïkido » ;
4 – une enveloppe affranchie à 50 grammes avec votre adresse personnelle. L’enveloppe de retour doit pouvoir contenir le passeport (dimension du passeport = 150 mm x 107 mm x 3 mm) ;

Envoyer le dossier complet à :
MONSIEUR RUTKOWSKI PASCAL
186 BIS RUE BERTHELOT
59860 BRUAY-SUR-L’ESCAUT


Aïkido et santé

  • Les bienfaits de l’Aïkido sont innombrables à tous les âges de la vie : pour en savoir plus

Comme toute activité physique, la pratique de l’Aïkido nécessite une connaissance élémentaire de son corps et des précautions à prendre pour éviter de se blesser, ci-après quelques recommandations fondamentales dès le début de la pratique :


Assurance

Depuis septembre 2017,  La FFAAA souscrit une assurance auprès de la société AXA. Elle a élaboré une note d’information reprenant les différentes questions que peuvent se poser un licencié ou un club affilié en matière d’assurances…

En cas d’accident, envoyer dans les 5 jours la déclaration (à télécharger ici-dessous) à :

AGENCE NERESTAN AXA
M Philippe Montagné
6, Cours Goudouli
31130 Quint-Fonsegrives

Avec la prise de licence FFAAA, le/la pratiquant-e acquiert une assurance en Responsabilité Civile (RC) et en Individuelle Accident (IA). De même, un club régulièrement affilié bénéficie d’une couverture en Responsabilité Civile pour l’organisation de cours d’entraînement, de stages ou d’autres manifestations.

La FFAAA attire l’attention du licencié sur les risques d’accidents corporels que peut occasionner la pratique de son sport. La FFAAA conseille au licencié la souscription de garanties complémentaires à celles obligatoires, dont il reconnait avoir pris connaissance ci dessous :

Tout titulaire d’une licence fédérale s’engage à respecter les statuts et règlements de la FFAAA, notamment la
Charte éthique et de déontologie consultable ici