Chers Présidents, membres des bureaux,
chers enseignants,
chers pratiquants,
2017 n’est déjà plus que l’ombre de 2018. Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour vous, votre famille et vos proches. Puisse cette année vous apporter la réalisation de vos souhaits les plus chers.
Je souhaite aussi à notre discipline et à notre Ligue et Fédération de renouer avec un développement sur notre territoire digne des valeurs que nous portons.
2017 s’est conclue par la création de La Ligue des Hauts de France FFAAA, qui regroupe aujourd’hui les Comités Interdépartementaux (C.I.D.) du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie. Deux « Cids » tout neufs dont la valeur, pas plus que celui de Corneille, n’attendra pas le nombre des années !
La première partie de notre saison sportive s’achève et le comité directeur tout entier espère avoir su initier les actions qui répondent à nos besoins de pratiquants et qui s’inscrivent dans un programme riche pour cette seconde partie de saison.
Pour démarrer sous les meilleurs auspices 2018, nous recevrons en janvier Bruno Gonzalez en stage national et en Février Patrick Bénézi.
Bien d’autres réjouissances nous attendent pour notre pratique durant cette seconde partie de saison, et nous appelons le plus grand nombre à participer activement.
Ainsi, vos bureaux des clubs ont assurément dû vous en parler, nous engageons sur ce mois de janvier une campagne de portes ouvertes pour faire découvrir notre discipline et nous comptons sur chacun de vous pour promouvoir et être acteur de la démarche.
Pour terminer cette saison, nous reconduirons à nouveau « les rencontres des petits samouraïs – Edition 2018 ». Un événement qui a su mobiliser en 2017 bon nombre de clubs et d’enfants et qui nous démontre au combien la rencontre et l’union de nos énergies autour de notre passion commune peut revitaliser et nous aider à préparer l’avenir.
François Penin
Président de la Ligue des Hauts de France et du Comité Interdépartemental Nord – Pas-de-Calais – FFAAA
in Aiki_chti_83 de Janvier 2018